2019-01-31

Extension Sécurité et Maintenance pour Ubuntu 14.04

Aujourd’hui, Ubuntu est le point de départ pour la majorité des applications cloud. Avec plus de 450 million d’instances clouds publiques déployées depuis la sortie d’Ubuntu 16.04 LTS, on constate que la plupart des déploiements les plus larges - à l’échelle du web - utilisent Ubuntu.

Ce sont notamment des applications financières, de big data et de distribution de contenu, qui dépendent de la stabilité et de la continuité du système d’exploitation sous-jacent pour fournir les services essentiels dont leurs clients dépendent.

L’Extension Sécurité et Maintenance (ESM) a été initialement créée pour Ubuntu 12.04 LTS afin de prolonger la disponibilité des patchs de sécurité essentiels après la date de fin de vie initialement prévue de la version.

Par exemple, des institutions utilisent l’ESM pour répondre à leurs problématiques de sécurité et de conformité aux régulations, en attendant d’être en mesure de mettre à jour leurs systèmes vers une version d’Ubuntu supportée et plus récente.

La capacité à pouvoir planifier et contrôler les mises à jour des applications dans un environnement sécurisé est cité comme comme la raison principale d’adoption de l’ESM. Avec la fin de vie d’Ubuntu 14.04 LTS prévue pour avril 2019, et pour soutenir les efforts de planification des développeurs du monde entier, Canonical annonce la disponibilité de l’ESM pour Ubuntu 14.04.

L’Extension Sécurité et Maintenance: retours d’expérience

Ubuntu 12.04 a été la première version d’Ubuntu à avoir une Extension Sécurité et Maintenance. Sa création est tombée à point nommé, car depuis l’année dernière les départements informatiques ont eu à traiter des problèmes majeurs de sécurité et de conformité aux normes: RGPD, Spectre, Meltdown, Stack Clash, Blueborne, Dirty Cow, SegmentSmack ou FragmentSmack pour n’en nommer que quelques uns.

En tout, l’ESM a fourni plus de 120 mises à jour, comprenant les corrections pour plus de 60 vulnérabilités à haute priorité ou critiques pour les utilisateurs d’Ubuntu 12.04.

L’Extension Securité et Maintenance a donné l’opportunité aux équipes IT, DevOps et de Sécurité d’avoir une nouvelle approche pour leur stratégie de mise à jour de système d’exploitation. Quelques exemples:

Commerctools a réduit ses risques opérationnels et augmenté la conformité RGPD de ses anciens systèmes.

ITstrategen a utilisé l’Extension Sécurité et Maintenance pour garantir la sécurité continue de ses serveurs et a fait économiser à ses clients des mises à jours très coûteuses.

En savoir plus sur l’Extension Sécurité et Maintenance

L’ESM pour Ubuntu 14.04 LTS sera disponible lorsque Ubuntu 14.04 LTS arrivera en fin de vie, en Avril 2019.

Elle est en option dans le pack de support technique commercial de Canonical, Ubuntu Advantage.

Contactez ci-dessous les équipes de vente de Canonical pour commencer à planifier la fin de vie d’Ubuntu 14.04 ou pour parler de vos systèmes sous Ubuntu 12.04: l’ESM facilitera votre processus de migration, tout en assurant votre conformité aux normes et votre sécurité.

Prenons contact

Prenons contact

  • En soumettant ce formulaire, je confirme que j'ai lu et que j'accepte les conditions suivantes : Politique de confidentialité